HISTOIRE D’ATELIERS MÉCA ET SES MÉTIERS

L’association AIVE s’est donnée pour mission de promouvoir les actions qui contribuent à l’insertion professionnelle et/ou sociale des personnes en difficulté.

AIVE porte ainsi une attention particulière à la lutte contre l’exclusion, en ayant développé, à cet effet, des structures d’insertion par l’activité économique.

AIVE intervient dans le champ économique et social.

L’association développe une éthique de la responsabilité et du respect de l’autre. Elle s’attache à proposer et construire des projets qui soient autant de réponses aux difficultés que rencontrent les plus vulnérables.

Or l’absence de mobilité est aujourd’hui un frein à l’insertion, identifié et reconnu. La mobilité est le pivot de l’insertion sociale et professionnelle de nos contemporains.

AIVE CRÉE ATELIERS MÉCA

Dès 2001, AIVE s’engage dans la location de deux-roues et c’est en 2009 qu’un projet sur la mobilité, innovant et expérimental, se met en place. Il est structuré autour de quatre pôles : mobilité, réparation, location, vente.

Ateliers Méca propose des prestations techniquement sérieuses, des services socialement utiles, proches des usagers utilisateurs et financièrement compatibles avec les budgets familiaux.

Cependant, aucune expérimentation ne perdure si elle ne démontre pas son utilité et sa capacité à s’inscrire sur son territoire. Ateliers Méca est à l’écoute de ses partenaires, des Élus et des usagers pour toujours répondre au plus près des besoins des publics, dans le respect de ses valeurs fondamentales.